Le massage bébé

Le massage bébé est une tradition venant des 4 coins du monde et se transmet souvent de génération en génération. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisations pratiquent l’art de masser et ont pu observer tous les bienfaits du massage (pour le bébé comme pour la personne qui le masse).

Il fait découvrir au bébé un état de relaxation intense et permet d’augmenter la confiance parent-bébé.

La relation devient plus étroite et chacun apprend à mieux se connaître. C’est un temps où l’on se pose, on se regarde, on vit une émotion positive à travers le corps, ensemble !

Le massage bébé est également un véritable allié pour les parents, il soulage et apaise les maux de ventre (colique), réduit les pleurs de décharges et permet aux parents de moins se sentir impuissant face aux pleurs de bébé !

    un bébé souriant lors d'un massage

    Les différents ateliers d’un cycle de massage bébé

    Ces ateliers collectifs permettent également l’échange entre les parents, il permet de se sentir moins seuls face aux difficultés vécues, d’échanger des conseils, de pouvoir faire une pause dans son quotidien. 

    Un bébé massé sur le pied

    Initiation

    La découverte des bases du massage : une étape indispensable !

    Bébé massé sur le ventre

    Séance 2

    Une séance pour apprendre à détendre le ventre et soulager les coliques.

    Bébé souriant en séance de massage bébé

    Séance 3

    Libérer les émotions et soulager les pleurs du soir à travers le massage.

    Un bébé très chevelu massé au niveau du dos

    Séance 4

    Massage du dos et du visage + décourverte du baby yoga

    Les séances s’organisent en 4 temps (1 séance par semaine). Suivre le cycle n’est pas obligatoire il faut en revanche avoir suivi la première séance pour acceder aux autres séances.

    Tarif

    20€ par séance

    Pour prendre rendez-vous :

    Les séances de massage sont très bien ! J’ai découvert des gestes simples et rassurants, mais j’ai surtout fait parti d’un groupe de parents : on partage, on rigole, on s’écoute. Je recommande !

    Cindy